Photo M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM
05.07 2017

M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM

Son amour du polo

Une discipline complète alliant plaisir du dépassement de soi et état d’esprit lié au partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix (http://dirigeant.societe.com) voit le polo de campo. Dès son arrivée en Argentine, il a découvert le polo. Ce financier est immédiatement tombé littéralement amoureux de ce sport équestre. Francois-Xavier Lacroix avait 38 ans quand il commencé à s'intéresser au polo.

La gestion des hommes vue par Francois-Xavier Lacroix

Avec sa ténacité et son esprit indépendant, Francois-Xavier Lacroix accorde une importance particulière à l’intelligence émotionnelle. Il occupe aujourd'hui le poste de vice-président de la division Eaux du Groupe Danone. Une aventure humaine, c'est avant tout de cette manière que Francois-Xavier Lacroix considère le monde de l’entreprise.

La jeunesse lyonnaise de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l'école de management l’IAE et est détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion). Francois-Xavier Lacroix est un polyglotte qui maîtrise parfaitement l’anglais et l’espagnol. Entre Saône et Rhône, il a suivi ses études universitaires, dès 1988.

Francois-Xavier Lacroix a œuvré dix années à l’étranger, en Espagne, en Argentine et en République tchèque. Sa carrière professionnelle lui a donné l'occasion de vivre un peu partout dans le monde. C'est comme contrôleur financier qu'il rejoint le Groupe Danone en 1996. De retour en France depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président du département Eaux de Danone.