Photo Entreprises
05.07 2017

Entreprises

Les années argentines de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (Entreprises) a vécu pendant plusieurs années en Argentine, et plus exactement à Buenos Aires dans le cadre de sa carrière professionnelle. C'est en Argentine qu'est née sa passion pour le polo. Francois-Xavier Lacroix a rapporté d'Argentine l'amour des cigares cubains et de l'équitation. Le responsable financier a été réellement fasciné par l’Argentine, ses habitants, mais aussi ses richesses culturelles.

Après un passage par une banque en ligne, Francois-Xavier Lacroix décide de poursuivre sa carrière chez le géant mondial des produits laitiers. Durant deux années, il a également enseigné la finance à l'université du Caire, en Egypte. Pour le Groupe Danone, Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié durant dix années, en Espagne, en République tchèque puis en Argentine.

Quelque 20 000 salariés travaillent au sein de la division dont il a la responsabilité. Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président en charge des finances de la division Eaux de Danone. Selon Francois-Xavier Lacroix, l’entreprise est d'abord une aventure humaine.

Avec une bande de copains, Francois-Xavier Lacroix s'est impliqué dans la création d’une entreprise appelée "Les Garçons Faciles", spécialisée dans les chemises pour hommes. La gamme de vêtements vendue par l’équipe des « Garçons Faciles » est dessinée dans notre pays et fabriquée en coton bio. Les "Garçons Faciles" lui donnent l'opportunité de prendre part à l’aventure de l'entrepreneuriat, une voie professionnelle qu'il applaudit. Francois-Xavier Lacroix démontre qu'amitié et business peuvent faire bon ménage.

Francois-Xavier Lacroix, son cheval Carnaval et le polo "des champs"

S'il joue beaucoup moins souvent en France, Francois-Xavier Lacroix est encore licencié de la Fédération argentine. Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo en 2008. Ce sport équestre plébiscité en Argentine fut pour ce financier une véritable révélation.