Photo Profils François Xavier Lacroix | Facebook
05.07 2017

Profils François Xavier Lacroix | Facebook

La jeunesse lyonnaise de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (https://fr-fr.facebook.com/public/Fran%C3%A7ois-Xavier-Lacroix) a étudié à l'école de management l’IAE Lyon et est détenteur d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion. Francois-Xavier Lacroix a reçu son DEA après une année d’études à l'EMLYON Business School. Dès la fin des années 1980, le jeune homme a suivi ses études supérieures à Lyon.

Avec quelques copains, Francois-Xavier Lacroix a pris part à la création d’une société appelée "Les Garçons Faciles", qui propose des chemises pour hommes. Le manager montre que business et amitié peuvent parfaitement fonctionner ensemble. Grâce aux "Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix prend part à l’aventure d’un ami entrepreneur.

Dix années d'expatriation pour le Groupe Danone

En 1996, Francois-Xavier Lacroix est embauché au Groupe Danone. De retour en France depuis quatre ans, il occupe la fonction de vice-président du département Eaux de Danone, responsable en particulier de la stratégie financière. Le financier a travaillé dix ans hors de France, en Espagne, en République tchèque puis en Argentine. La carrière professionnelle de Francois-Xavier Lacroix l’a mené dans de nombreux pays.

Sa grande passion pour le polo "des champs"

Ce financier s'est tout de suite pris de passion pour ce sport très pratiqué dans le pays du tango. Francois-Xavier Lacroix a longtemps joué avec un étalon nommé Carnaval, qu’il décrit comme "maniable et rapide". Dès son installation en Argentine, il a commencé à pratiquer le polo. Francois-Xavier Lacroix avait 38 ans quand il s'est découvert cette passion pour le polo.